Vivre comme un escargot dans une maison vélo

campingbike

Vous aussi vous vous demandez ce que cette grande boîte blanche fait sur ce vélo ? Héhé,  j’ai mené l’enquête et vous donne la réponse : ce cube abrite un seul espace multi-fonctions : un lit pour y dormir, une petite baignoire pour se laver, une table pour déjeuner à deux et même quelques rangements. Qui aurait cru que ce petit abri offrirait la possibilité d’y vivre ? 

The Tricycle house
Tricycle House

Cette maison tricycle a été réalisée par le studio chinois People’s Architecture Office. C’est donc à la façon d’un pliage origami que ce vélo a été conçu : des parois en plastiques translucides pour laisser passer la lumière et suffisamment souples pour se plier et se déplier tel un accordéon. Ce vélo a été pensé pour répondre aux besoins de logements mais aussi au besoin de découvrir le monde. C’est un peu un camping-car à la chinoise. Dans un pays où l’accession à la propriété demeure très difficile pour une grande partie de la classe ouvrière, le concept a été bien accueilli. Car la maison-escargot est tout ce qu’il y a de plus confortable : un évier, une cuisinière, une baignoire, un chauffe-eau et des meubles multifonctions… Il est même possible à deux cyclistes de rapprocher leur maison pour en constituer une seule, plus grande. Bref, de quoi y vivre toute la semaine en se garant près du bureau, avant de pédaler vers la campagne le weekend.

Un seul inconvénient : cet abri mystérieux n’offre pas la possibilité de cuisiner des plats complexes, alors faites vos réserves avant de partir, sinon il se pourrait que la faim vous ramène plus vite que prévu.

Publicités