Griff et la beauté de ses riffs cosmiques

Nous vous proposons d’écouter cet Album qui est celui qui illustre le mieu la définition que nous allons vous en faire pour que vous mettiez du son sur ces mots

Griff est un DJ qui nous vient tout droit d’Australie d’où il nous ramènes les rythmes de basses et percussions groovy finement travailler propre a son pays d’origine en les mixant a sa sauce .Il n’a pas de style prédéfinie , il définit sa musique simplement comme électronique. Sa musique peut-être appréhender comme un mélange de Downtempo,de Glitch-Hop ou encore de PsyDub dans lequel il y incorpore des sons appartenant aux palettes sonores de la Folk ou même parfois de la Funk. Il aime jouer sur le mélange Instrumentale-Electronique et nous proposes une nouvelle vision de la musique électronique, apportant calme et sérénité a qui veut bien l’écouter, dans laquelle les mélodies cosmiques de ses basses s’entremêlent avec les magnifiques riffs de guitare ou de Sitar accompagnés de rythmes de percussions précis.Il s’écoute aussi bien entre amis que pendant vos méditations .En perpétuelle évolution cet artiste est assurément un artiste a suivre si ça musique vous touche.

griff.2

Il a signé tout ses Album sur le label Addictech Records qui s’est spécialiser dans touts les styles dérivés du Glitch-Hop sur lequel ont signer beaucoup de nouveaux talent.Il s’est reelement fait connaitre ces 2 dernières années lors des festivals dans des pays telles que l’Australie et l‘Amérique du Nord, comme par exemple le Shambhala, Burning Man, Rainbow Serpent et le Earth Frequency.

 

Son dernier album est un peu plus Chill et expérimentale que les autres, il nous proposes une autre approche de son style plus profonde et subtile. Nous vous proposons d’écouter dans le lien qui suit une de ses chansons que nous apprécions particulièrement pour clotuer l’article sur cet artiste. .

Publicités