David Starfire et son Glitch-Hop organique et Tribal

Nous vous invitons a ecouter cet album pour commencer cet article afin que vous puissiez écouter tout en lisant la description que nous allons vous faire.

David Starfire est née a Los Angeles en Amérique .Cela fait plus de 5 ans qu’il écume la Terre afin de faire voyager son publique et pour ce faire il pratique la musique électronique sous plusieurs styles comme le Glitch-Hop aux sonorités indiennes , la Psydub ou la Dubstep pour ne vous citez que ceux dans lesquels il s’exprime le mieux. Ayant commencer a mixer en Amérique, il a baigner dans un monde ou le spéctacle prime parfois plus que l’artiste en lui même. De par ce fait il a créer tout un univers autour de ses lives , il s’entour généralement d’artistes pour jouer certain de ses morceaux ou duo , de performeurs artistiques et les décors et jeux de lumières y sont souvent somptueux. Il a d’ailleurs mixer ses tracks dans des endroits telles que le coliseum au Cesar Palace ou les Pyramides de Gyzeh en Egypte. Dans son dernier EP que vous avez juste au dessus il nous proposes une version organique et tribal du Glitch-Hop, dans laquel ses mélodies mystiques d’instruments comme le Didgeridoo ou le Oud ainsi que les chants antiques se mêlent avec des gros beats et des basses psychédéliques .

 

Il a signer ses EP sur de nombreux labels comme Amrita Recordings sur lequel sont sortis ses dernières créations.Ses tracks ont étaient remixer par de nombreux artistes connut comme par exemple Gaudi, Govinda ou Kalya Scintilla et il a jouer ses morceaux dans beaucoup de pays comme le Canada, Allemagne, Ireland,Inde ou encore l’Australie.Dans l’EP « Awekening » il s’est entourer de nombreux musiciens de touts bords comme Inner Forest, ganga giri, Rik Sharaj et Jamie Janover et a essayer de « provoquer une évolution vers une conscience plus élevée de l’humanité » en créant un mélange sonore regroupant les flows musicales principaux de sa génération.

Pour finir nous vous proposons ce lien vers un album plus ancien , qui a marquer le début de sa « révélation » musicale il y a 1 ans.

Publicités