Iba Mahr, le petit protégé de Max Roméo

iba

.

.

Pour commencer cet article, nous vous proposons cette chanson d’Iba Mahr, afin que vous lissiez ces lignes de façon plus agréable. 

Iba Mahr est un chanteur venant tout droit de Jamaïque qui commence à se faire connaitre ces 2 dernières années. Il à toujours affectionné le Reggae, très jeune il aimait déjà chanter et danser sur les Vinyles de son grand-père. Après avoir terminé des études secondaires (lycée), Iba a continué à étudier un baccalauréat en informatique et études de gestion à l’Université de Technologie. Pendant les études secondaire il aimait déjà écrire des chansons mais ce n’est qu’à son arrivée à l’université que ses pairs l’ont poussé à se lancer réellement dans l’écriture. En 2008 il est repéré par le célèbre chanteur qui publie sa première chanson sur une complication nommée « HAD IT & LOST IT« ,depuis il enchaîne les succès et les collaborations.

iba

 

Iba Mahr partage en général l’affiche avec des artistes talentueux de sa génération comme Kabaka Pyramid, Protojoe, Alborosie ou encore Jesse Royal. Ses performances ont étaient aperçues dans des festivals tels que le Sundance Festival en Hollande ou encore le Garance Reggae Festival en France. Il a déjà signé ses chansons sur plusieurs label comme Tads Jamaica, Notis Records, Royal Order Music, DIGITAL RELEASE…

Sa dernière collaboration avec l’artiste Notis, sur le label Notis Records, est un savant mélange entre le Reggaeton et le Reggae. Nous vous proposons de l’écouter dans la vidéo qui suit, ce qui vous montrera un peu plus l’univers de l’artiste.

Publicités