Hippocampe Fou et son rap Aquatique !

Pour commencer cet article je vous propose ce lien vers l’album « AquaTrip » d’Hippocampe Fou vous permettant une immersion total dans l’univers de l’artiste.

Hippocampe fou est un chanteur éclectique qui nous invites à plonger dans son monde aquatique, où la puissance de son flow énergique se maries avec des lyrics loufoques et des Beats et sonorités électroniques psychédéliques,  créant un vrai tsunami sonore balayant tout vos à priori sur le Rap et le Hip-Hop Francais. Il maîtrise les mots et joue avec eux comme un enfants, il s’amuse a construire des textes explosifs toujours plus décalés dans lesquels ses phrases et ses rimes s’entremêlent afin de créer un univers sonore éveillant l‘imagination des gens tout en les invitant à la réflexion. Il navigue entre plusieurs styles comme le Rap ou le Hip-Hop et les éclaboussent au passage par ses lyrics toujours écrite avec humour et par la diversité sonores qu’il y rajoute . Il est aussi le co-créateur de la web série musicale « Vidéo Rap » pour les amateurs de rap et de vidéos insolites(avec des titres comme Chez moi y a un lama…) et il était autrefois chanteur dans le groupe de Hip-Hop nommé « La secte phonétik » .

Voici un titre loufoque qui est un exemple des vidéos de « Vidéo Rap ».

Hippocampe Fou aime les collaborations et quand 2 ou plusieurs flows différents se conjuguent pour aboutir a un projet commun explorant d’autres horizons que les siennes. En 2011 il a présenté sa créationdéjantée en duo avec le DJ producteur Mr MadJestyk, un show riche en basslines, sauvage, inattendu. Mais en général sur scène, il est accompagné de ses aquacolytes CÉO et DJ DESKA.

hippohippo.3

Il a déjà était aperçu sur les scènes des Francofolies de La Rochelle, la Machine du moulin rouge, le Nouveau casino, la Bellevilloise, le Trabendo, l’Alhambra, la Maroquinerie, les Nuits botanique à Bruxelles, le festival Les Ardentes à Liège ou encore le Dour Festival.

Et pour finir on vous proposes ce clip vidéo d‘Hippocampe Fou illustrant le titre  « Le Marchand de Sable« .

Publicités