La Géometrie Sacrée et ses applications

the-creatrix

Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle ‘onde de forme’. Déjà dans l’ancienne Egypte, ainsi que dans d’autres cultures antiques, il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres quand il s’agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester. On considérait même que certaines figures géométriques et proportions avaient la capacité de reproduire l’ordre harmonieux du cosmos sur la terre et de s’assurer ainsi que le Micro-Cosmos d’ici (un temple ou une pyramide) était la représentation exacte du Macro-Cosmos d’en-haut. Cette connaissance s’appelle la Géométrie Sacrée. Elle est le fondement de tous les édifices sacrés (cathédrales, temples, pyramides, …) du monde entier. Eckhard Weber

Pour commencer pourquoi qualifie t’on cette géométrie de sacrée ? Premièrement c’est un terme très ancien, comme nous le dis Eckhard Weber, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les temples et les cathédrales sont construits selon les fondements de la Géométrie Sacrée. Deuxièmement elle s’appuie sur le nombre d’or ( PHI) et la Suite de Fibonacci que l’on retrouve par exemple dans les proportions gouvernant la nature comme dans les fleurs et leurs pétales et chez l’hommes. Elle a souvent été utilisée afin de créer des lieux, objets, œuvres d’art, preuve à l’appui avec Léonard De Vinci. On la qualifie donc de sacrée car elle s’appuie sur les proportions dites « divines » et qu’elle est liée aux lieux sacrée sur Terre.

nature

  • Qu’est-ce que le nombre d’or ? La coquille d’escargot est l’une des formes connues représentant le nombre d’or. Il représente l’égalité des proportions et peut être appelé la proportion divine. En mathématique la constante du nombre d’or est aussi appelée PHI – 1.6180339… PHI est un nombre irrationnel sans solution arithmétique, sa suite de chiffres se poursuit à l’infini sans se répéter. La singularité du nombre d’or est qu’on le retrouve dans toutes les formes de vie, comme le squelette humain, un ovule fécondé, et même dans la disposition des graines du tournesol. Appleton considérait cette valeur comme « La clé de la physique universelle ». Le Nombre d’Or est largement employé en art, en architecture et dans les symboles religieux. Des artistes tels que Cameron Gray, Kandinsky ou encore Olivia Curry se sont servi du nombre d’or dans leurs oeuvres.

  • Qu’est-ce que la suite de Fibonacci ? La suite de Fibonacci intervient dans la nature, elle est la formule associé au nombre d’or, c’est une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, etc. Coupons une pomme en deux dans le sens de son équateur, on y découvre les pépins disposés en une belle étoile à 5 branches. C’est aussi valable pour une poire. Le silène rose qui semble avoir 10 pétales, n’a en réalité que 5 pétales subdivisés en deux. Les boutons d’or ont 5 pétales, les marguerites ont généralement 34, 55 ou 89 pétales. Ces nombres font partie de la suite de Fibonacci, liée au nombre d’or. On peut observer des dispositions semblables sur de très nombreuses variétés d’organes végétaux comme les pommes de pin, pétales de fleurs, feuilles de laitue, tuniques d’oignon… Les rapports mentionnés sont les rapports des termes successifs de la suite de Fibonacci. La fleur normale de 12 à 15 cm de diamètre possède en général 34 spirales tournant dans un sens et 55 dans l’autre. Des fleurs plus petites peuvent présenter les combinaisons 21/34 ou 13/21 et des fleurs exceptionnellement développées peuvent aller jusqu’à 89/144.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lauterwasser a apporté une contribution remarquable dans l’étude et la contemplation des formes créées au sein de l’eau par les vibrations sonores. Il prend une coupelle de plusieurs centimètres de diamètre, la remplit d’eau sur une épaisseur de quelques millimètres, et la pose avec minutie sur un vibreur électromagnétique. L’eau se met en mouvement. Des courants, des crêtes, des creux, des tourbillons naissent et forment des structures géométriques parfaites.

Les figures de bases de la Géométrie sacrée

Il n’existe aucune forme de vie dont les mesures et proportions ne soient pas basées sur la géométrie sacrée ! Symbole et image de la réalité dans tout l’univers, elle est ainsi également parfois appelée « langage de la Lumière ». La Géométrie Sacrée se présente sous diverses figures géométriques reflétant les structures atomiques qui composent toute chose dans l’univers et décrit ainsi la structure morphogénétique de la Réalité. Les courbes sont d’expression féminine et les lignes droites d’expression masculine. Beaucoup de ses éléments géométriques sont aussi présent dans les Crop Circles depuis quelques années.

 

 

  • LA VESICA PISCES ou Semence de VieLa forme du Vesica Piscis, ou Vesis de Poisson, est la figure fondamentale desquelles toutes les autres figures, structures, constructions, formes de vies, sons et lumières sont issues. Le motif du Vesica Pisces de part la superposition des deux parties, mâles et femelles, crée une  »source » divine, dans la réunion des deux forces naturelles ; cette figure géométrique décrit le premier jour de la Création.
  • GRAINE DE VIE & OEUF DE VIE : La Graine de Vie est au cœur de la Fleur de vie, la Graine de Vie symbolise les sept jours de la création. L’œuf de Vie lui  est au centre de la Graine de vie, cette structure est identique à la structure cellulaire de la troisième division embryonnaire ; la première cellule se divise en deux cellules, et la quatrième en huit. On en a retrouvé gravé sur la tombe d’un chevalier ou encore dans les Crop Circles – pour ceux que les Crop Circles intéressent, voici un lien vers un de nos articles à ce sujet : Les mystérieux Crop Circles
  • FLEUR DE VIE : Aussi appelée « Matrice de la Création » elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». La Fleur de Vie peut être trouvée dans toutes les religions importantes du monde, dans le temple d’Osiris à Abydos en Égypte datant de plus de 6000 ans, comme en Israël, ou encore elle peut être trouvée dans les anciennes synagogues de la Galilée mais aussi en Chine et en Inde. Cette forme est aussi appelée Cube de Métatron, et contient l’ensemble des solides de Platon.

Arbre-de-vie-16

 

 

 

 

  • ARBRE DE VIEL’arbre de Vie est utilisé en tant que signe d’unité et d’amour. L’arbre de Vie est l’un des symboles les plus familiers de la Géométrie Sacrée.

 

 

    • FRUIT DE VIE : Le Fruit de Vie est issu de la fleur de vie et il est composé exclusivement de courbes,  mais si on relie le centre de chaque cercle par des lignes droites on obtient ainsi la base de tous les éléments de la Géométrie Sacrée, le fondement même des bases de l’Univers et de toute Vie. C’est une figure universelle qui symbolise toutes créations sur Terre. Elle est l’aboutissement d’un cycle ternaire qui débute par la semence de vie, se développe par la fleur de vie pour se terminer en fruit de vie.fruit_de_vie

 

 

 

 

 

.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les application de la géométrie sacrée au quotidien

Depuis très longtemps dans les sciences ésotériques les formes géométriques ont été utilisés entre autres pour entrer en résonance avec les forces du cosmos et les ancrer sur Terre comme par exemple grâce a la géométrie sacrée mais aussi certains symboles comme les yantras ou les mandalas. Ces formes régulatrices sont faciles à utiliser et portent de très hauts taux vibratoires. Toutes les formes, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou mentales, ont un écho vibratoire . Certaines formes induisent de forts échos qui peuvent être dissonants comme l’angle d’un couteau. Ces échos et l’énergie qu’ils dégagent créeront soit un champ de torsion vers la gauche, créant un resserrement de l’énergie, soit un champ de torsion vers la droite, créant une dilatation de l’énergie éthérique. Ces échos appelé ondes de formes repoussent les pollutions, en procurant ainsi un bien-être à toute forme de vie se trouvant dans les environs, en Orient elle évolue localement pour donner le Feng Shui ou le Vastu Shastra  .

Cameron Gray  EXPERIENCE SO LUCID, DISCOVERY SO CLEAR

Cameron Gray rend hommage a la géométrie sacrée en insérant un cube de Métatron au centre de son oeuvre « EXPERIENCE SO LUCID, DISCOVERY SO CLEAR »

 

  • Le Vastu Shastra: Les indiens ont bien compris l’importance des ondes de formes et l’ont appliquer dans un art et une science nommé  » Vastu Shastra« .  Vieux de 5000 ans le Vastu Shastra est donc l’ancêtre du Feng Shui qui remonte a 3500 ans, on l’appel aussi le yoga de l’habitat. Cette technique liée a la dispositions des meubles, des objets, des pièces a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.. Les plus vieilles trace écrite de cette technique de purification de l’énergie des lieux est dans les Védas, des ancien écrits Indiens parlant de tout les aspect de la vie: alimentation, rapports sexuels, santé, famille,travail, habitat..

  • Le Feng Shui: Le Feng Shui lui est un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture. Le Feng Shui s’intéresse depuis bien longtemps aux formes et est basée sur le fait que des ondes de formes harmonieuses dilateront notre corps étherique et généreront des sensations agréables et paisibles. Dans le Feng Shui  » Shà Qi » signifie génie malfaisant, funeste ou encore néfaste, c’est l’équivalent des ondes nocives en géobiologie occidentale. Le »Shà Qi » est induit par exemple par un immeuble, un arbre mort ou encore une tour ayant forme possédant un angle aigu pointant d’une façon menaçante vers l’habitation.
  • Le chercheur, inventeur et philosophe Eckhard Weber créer des objets qui emploient avec succès les ondes de formes et l’énergie qu’elles dégagent pour l’harmonisation et l’énergétisation des hommes, des animaux, des plantes et de la Terre elle-même. Il a créer par un exemple un objet nommé  » Harmoniseur Beamer Weber-Isis« , en s’inspirant du  symbole géométrique du Vesica Piscis. Il a la capacité de repousser les ondes ayant des rayonnement nocifs comme celles émissent par exemple par les téléphones, les micro-ondes, les antennes, les ordinateurs, le Wi-Fi, les rayonnements radioactifs et satellite ou encore les failles et croisements telluriques nocifs. Etre exposer a ces types de rayonnement entraîne souvent la fatigue chronique, maux de tête, etats semi-dépressifs, troubles du sommeil et des manques systématique de joie, d’envies, d’entrain et de dynamisme. L’Harmoniseur Beamer Weber-Isis forme un cercle de protection autour du champ énergétique du corps qui laisse passer les rayons stimulant la vitalité et accroît le sentiment de bien-être général. Le port du Beamer Weber-Isis permet d’obtenir équilibre des hémisphères cérébraux. La perception intérieure et la concentration peuvent ainsi être améliorées. Nous vous invitons a aller sur son site pour en savoir plus: ici .
  • Mandala et Yantra: Le Yantra est un support graphique de méditation issu de la tradition hindoue, un yantra symbolise une vérité, une qualité du monde : L’amour universel, la vérité suprême, … C’est un support visuel utilisé en méditation tout comme le mantra est un support vocal. Dans le bouddhisme le Yantra est appeler un mandala, il est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions. Ce sont des œuvres d’art d’une grande complexité. Le méditant se projette dans le mandala avec lequel il se fond. Chaque détail du mandala a un sens et il est nécessaire d’entreprendre de longues études auprès de maîtres qualifiés pour en connaître les significations.

 

  • Dynamisation de l’eau grâce a la géométrie sacrée:  Le designer du son et inventeur Thomas Chochola créer des objets du quotidiens servant a la revitalisation de toutes choses, il compose ses designs au piano et convertit les séquences SONORES résultantes en dimensions. Il a par exemple créer une carafe revitalisant l’eau dont l‘originalité du design réside dans son esthétique unique, conçue par l‘interprétation musicale du tracé des courbes. Le pouvoir de cette carafe est dû aux proportions géométriques et à la présence de symboles telles que la fleur de vie dans son design. Les proportions et les distances entre les vagues successives ont été calculées sur les bases de la géométrie sacrée et de la suite de Fibonacci. L’influence vibratoire des formes liée à la proportions de la carafe créent un « phénomènes de cohérence » qui engendre de l’harmonie et amplifie l’information de base. Elles engendrent une énergétisation, une amélioration de la qualité et de la douceur de l’eau et des autres liquides à base d’eau. Voici un lien vers son site.
Carafe aladin TC

Carafe aladin TC

L’honorable scientifique Masaru Emoto à passer sa vie à étudier l’eau et a trouver une méthode simple pour en déterminer la pureté. Il cristallise une goutte d’eau et l’analyse au microscope, plus elle est pure plus les formes des cristaux sont géométriquement complexes. Pour savoir si cette carafe est vraiment efficace il a utiliser cette méthode mais a aussi fait des test réaliser en laboratoire qui révèlent des réactions biologiques stabilisantes et revitalisantes dans l‘organisme humain après que l’eau ai passer un court laps de temps dans la carafe. Après 3 minutes dans cette carafe, l’eau du robinet ou toute autre eau appauvrie biologiquement voit sa saveur et sa bio-compatibilité améliorée, la preuve en image. Nous vous invitons à regarder un autre de nos articles parlant de Masaru Emoto ainsi que de l’eau: L’eau et ses mystères 

  • Dynamisation des aliments grâce a la géométrie sacréeThomas Chochola ainsi qu’Eckhard Weber ont chacun inventer des plaques reprenant tout les principes citer ci dessus afin d’énergétiser toutes les choses que l’ont place dessus. Elles s’utilisent surtout pour revalorisés biologiquement les aliments afin d’en améliorer le gout et l’assimilation dans le corps mais aussi d’en augmenter le taux vibratoire afin de les purifier des produits chimiques et autres informations nocives. Les formes des plaques et des symboles peuvent également servir à l’harmonisation de lieux chargés énergétiquement ou pour l’intensification et la consolidation de souhaits ou visions. Pour ce faire, déposez simplement un bout de papier sur lequel vous aurez rédigé vos souhaits sur la plaque énergisante.

 

 

Olivia.JPG.4

Publicités