Extrawelt, le duo allemand qui fait vibrer le monde de la Minimal-Tech

Pour commencer cet article le Ptimatcha vous invite à écouter ce remix de « Start Chassing » d’Alexander Kowalski par Extrawelt qui est un son que nous affectionnons particulièrement. 

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous parlez d’Extrawelt. Ce duo composé d’Arne Schaffhausen et Wayan Rabe est un groupe mythique de la scène Minimal-Tech en Allemagne. Depuis 2005 ils hypnotisent les auditeurs grâce à un style très spécifique où les rythmes et percussions sont travaillés avec la minutie d’un chirurgien afin qu’ils entrent en symbiose avec les sonorités électroniques qu’ils y rajoutent afin de créer une harmonie parfaite. Ils peuvent aussi bien créer des musiques psychédéliques intenses que des sons planants et mélancoliques, travaillant les émotions et les sens. Avant de commencer le projet Extrawelt le duo s’amusait sur des genres bien différents, la Progressive-Trance et la Psy-Trance sous les nom Spirallianz et Midimiliz.

extrawelt.jpg.3

Leur approche de la musique leur a valu d’avoir la chance de pouvoir participer à de nombreux festivals tout au long de leur carrière. Cette année par exemple ils ont joué dans des festivals telles que l’Awakenings Festival en Hollande et le Fusion Festival en Allemagne qui font partie des plus célèbres festivals de Techno du Monde. Durant l’été Extrawelt a aussi enflammé l’Alchemy Circle du Boom Festival au Portugal en accélérant un peu le rythme habituel de leurs musiques et en les balançant de façon à mettre tout le monde d’accord ! Ils ont aussi étaient aperçus dans des soirées en France, Suisse, Angleterre ou encore en Belgique.

Ils ont déjà partagé l’affiche avec de nombreux artistes  tels Max cooper, Kollektiv Turmstrasse, Alexander Kowalski, Dominik Eulberg, Gary Beck ou encore Julian Jeweil. Extrawelt a eu un bon nombre de labels grâce à sa longue série d’EP et de remix comme Border Community sur lequel ils ont sorti leur premier titre  « Zu Fuss« , Cocoon Recordings ou encore Traum Schallplatten. Et pour finir on vous propose de regarder cette vidéo issue d’un live à l’Awakenings Festival.

 

Afin de suivre Extrawelt de plus près nous vous proposons ces quelques liens:

FACEBOOK LOGO

SOUNDCLOUD LOGO

.    Site de groupe

 

Publicités