J’opte pour un shampooing végétal; découverte.

bois panama titre

Utilisée depuis très longtemps par les indiens d’Amazonie, l’écorce de Bois de Panama a des propriétés nettoyantes et purifiantes du cuir chevelu et s’utilise en décoction comme shampooing pour les cheveux foncés et regraissant vite.

bois-de-panama

 Arbre d’Amérique tropicale, le Quillaja saponaria plus connu sous le nom de « Bois de Panama » pousse essentiellement au Chili et au Pérou. Le bois et l’écorce séchés de cet arbre étaient déjà utilisés par les Indiens d’Amérique pour le lavage des cheveux et des vêtements. En effet, les saponines qu’elle contient forment un savon naturel qui dissout les graisses et la saleté. Son écorce purifiante pour le cuir chevelu est particulièrement adaptée aux cheveux qui regraissent vite. L’écorce du bois de Panama peut également être utilisée en infusion pour nettoyer les métaux précieux et dégraisser les bois fragiles .

bois panama indications

propriétés bois de panama

Nettoyant : les saponosides forment un savon naturel qui dissout les graisses et enlève la saleté.
Purifiant, il possède une action séborégulatrice qui régule les sécrétions de sébum.
Réputé pour stimuler la croissance du cheveu.
Apporte de la lumière et de l’intensité aux cheveux châtains à bruns.

usage domestique bois de panama

propriétés bois de panama

Grâce à sa très forte concentration en saponines, possède un réel pouvoir moussant et lavant.

usage animalier

propriétés bois de panama

Nettoyant 100% végétal, les copeaux dissolvent la saleté

 

Rend le poil brillant.

 

 

fleur logo

Voilà le principal des info. que j’ai pu trouver au sujet des copeaux de Bois de Panama. Pour ma part je fus immédiatement séduite ! J’ai donc passé illico presto une commande sur Aroma-Zone (site que j’utilise fréquemment et que je vous recommande vivement autant pour la doc. que pour les produits). Mon envie de trouver une alternative aux shampooings du commerce, à la liste d’ingrédients plus que douteuse, remonte à quelques temps maintenant donc c’est avec impatience que j’attends de tester ce mystérieux produit ! Et dans une grande joie que je partagerais tout ça avec vous dans un très prochain article 😉

