Hakan Hisim et son Visionary Art

hakan hisim.14

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous parler d’Hakan Hisim, un artiste originaire d’Istanbul en Turquie. Hakan Hisim peint des toiles, réalise des vidéos psychédéliques et des Flyers pour des événements comme le festival Shamballa en Turquie mais les œuvres qui font le plus parler de lui sont ses créations numériques. L’art d’Hakan Hısım est profondément influencé par les États non-ordinaires de l’être. Il croit que la création numérique; L’acte de peindre avec la lumière et l’électricité est la forme la plus pure de peinture actuellement possible. Il nous montre, grâce à sa connaissance des logiciels de création numérique, certaines des choses qu’il a put comprendre ou connaitre grâce aux états modifiés de conscience. Les images ésotériques, le rapport aux divinités et au monde des énergies, la géométrie sacrée sont des choses qui se retrouvent souvent dans ses œuvres. Il a d’ailleurs réalisé une série d’œuvres sur le thème de la géométrie sacrée.

Son art met en scène les choses qui sont invisibles, pour un humain non « entraîné » à percevoir le monde des énergies,en les plaçant dans des contextes plus ou moins familier. Il utilise souvent des systèmes de couleurs vives pour accentuer ce contraste intrinsèque de microcosme et macrocosme, de familier et d’étranger. Sans se limiter à l’image statique, il crée aussi des « peintures vivantes« , ce sont de véritables œuvres d’art animées. Il utilise ses œuvres numériques et leur inculquent une qualité dynamique « réaliste » de mouvement. Certaines de ses œuvres sont disponibles à la vente sur des T-shirt, Stickers ou simplement en tableau sur son site. L’artiste Entheogenic a d’ailleurs utilisé des images d’Hakan Hisim pour plusieurs pochettes de ses albums.

Hakan Hisim est un artiste issue du mouvement « Visionary Art« . Ce style artistique est fortement influencé par la spiritualité, les états de conscience modifiés et les capacités extra-sensorielle. Il a été créé par une vague d’artistes mettant l’accent sur la créativité en tant que fondement de la conscience et d’agent de changement social. Si vous avez envie de voir plus de ses œuvres ou simplement d’en savoir plus sur le personnage nous vous invitons a suivre ces quelques liens :

.     Facebook

.     Site personnel de l’artiste

Pour le faire plaisir de vos yeux voici une dernière série d’image d’Hakan Hisim suivie d’une de ses vidéos, avis aux amateurs de psychédélisme 🙂

Publicités