A la maison, MARS BIEN ÊTRE

Mars pleine vie;

Les caractéristiques du mois

–> Le premier mois du printemps, la sève circule, les bourgeons pointent, les animaux muent. Invisiblement, ces modifications se produisent dans le corps : le sang, la peau et les cheveux se renouvellent.

.

Les organes à surveiller

–> En médecine traditionnelle chinoise, foie et vésicule biliaire sont associés aux transformations printanières.

Du point de vue des émotions, ces organes correspondent à la capacité de prendre des décisions et de passer rapidement à l’action. Dans la Chine ancienne, on disait d’un général valeureux qu’il avait une vésicule biliaire forte et non un cœur brave, comme en Occident.

.

Les conseils au quotidien

–> Il y a un regain d’énergie. C’est le moment de laisser jaillir les idées, de bouger, de faire du sport de façon plus intensive.

.

Les couleurs

vert et bleu mars colors–> Vert émeraude et bleu et bleu azur, symboles du renouveau et de l’élément Bois.

.

L’alimentation

–> Au printemps, on lave le corps de l’intérieur. La nourriture est légère, à prédominance végétale : légumes, riz rouge, viande blanche, poisson, jus de fruits et beaucoup d’eau.

Jeûnez 1 jour par semaine et buvez 3 grands verres de ce cocktail : jus d’ananas (anti-inflammatoire), de grenade (fer), de gingembre (pour les poumons), de concombre (stimule et nettoie le foie), d’artichaut (oligoéléments), de pissenlit (en ampoule), d’algue (fucus ou spiruline en ampoule) et miel.

.

MON ORDONNANCE NATURE

Pour activer le fonctionnement du foie, une ampoule de magnésium à mélanger avec de la vitamine B6 est bienvenue. Et du romarin, la plante star, sous toutes ses formes (1 gélules, matin et soir, 10 gouttes d’huile essentielle dans le bain…)

.

LE POINT A STIMULER

Qu Quan, le point d'acupression.

Qu Quan, le point d’acupression.

Massez 1 minute, matin et soir, le point F8 (Qu Quan) du méridien du foie (il le tonifie), localisé à l’extrémité interne du pli de flexion du genou.

: blog du ptimatcha

;j blog du ptimatcha

; blog du ptimatcha

: blog du ptimatcha

: blog du ptimatcha

; contact Ptitmatcha@gmail.com

; blog du ptimatcha

; blog du ptimatcha


Source : Pleine Vie, Janvier 2015 N°343 – Rubrique BIEN-ÊTRE

Publicités