Les somptueuses peintures à l’huile de David Heskin !

David Heskin Mana 11

  « My paintings are alive « 

David Heskin est un de ces artistes qui ne laisse personne indifférent, dès qu’une de ses toiles nous touche on ne peut qu’être captivé par la maîtrise de la technique ainsi que par l’âme même de l’œuvre. La beauté et la profondeur de ses œuvres sont des portails vers l’imagination et la créativité offrant de nouvelles perspectives sur la façon dont peut être appréhendée la peinture à l’huile ainsi que toutes autres formes d’art. Il réalise des portraits et peint des paysages ou des choses s’inspirant de la nature et des cultures, mais la choses qui surprend et qui nous marque à chaque fois c’est la finesse des détails ainsi que l’intensité des couleurs ou la texture que semble avoir ses œuvres. Les images en dessous sont des exemples des œuvres en solitaire de David Heskin.

David Heskin a également créé une galerie d’art, la « Luminux Flux Gallery » à Loveland dans le Colorado, dans laquelle il entrepose ses tableaux ainsi que ceux de ses amis et des collaborations avec ces derniers. Il y donne aussi des cours de peinture dans lesquels il apprend, à qui le désir, plusieurs techniques dont une très spéciale dont nous vous parlerons plus bas. Les cours se font parfois avec d’autres artistes visionnaires reconnus comme par exemples Aloria Weaver, Simon Haiduk ou Amanda Sage. Voici plusieurs photos des magnifiques œuvres d’art que David Haskin et Aloria Waever ont réalisé conjointement, certaines sont tellement bien réalisées qu’on a l’impression que c’est fait par ordinateur..!

David Heskin utilise une technique de peinture très spéciale qu’il nomme la « technique du Mana Prima ». Il définit cette technique comme un processus organique de créativité et de découverte de soi et nous dis qu’une méditation, un état de transe ou un état altéré de l’esprit est très utile lors de ce processus. Mana en Maori signifie pouvoir, main et manifestation. C’est aussi le nom d’un concept hawaïen qui dit qu’il existe une énergie inhérente à toutes choses vivantes et que cette énergie est ce dont les âmes sont faites. Prima que l’on peut traduire par primaire ou primordiale. Voici 2 exemple d’œuvres réaliser grâce à cette technique.

Il dit qu’utiliser cette technique revient à imprégner la peinture avec sa propre fréquence d’énergie afin d’obtenir une harmonie parfaite entre l’intention et l’esprit. Il explique sur son site la façon de procéder pour créer la peinture qui captera le mieux votre énergie. D’autres artistes connus utilisent cette technique comme ses amis Aloria Weaver, Morgan Mandala et Randal Roberts . Il s’est aussi amuser a réaliser des tableaux avec des formes plus ou moins incongrues dont résultent parfois des effets de profondeur donnant l’impression de regarder les œuvres avec des lunettes 3D. Voici quelques-unes des œuvres réalisées avec ces 2 techniques que nous avons aimé.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et que l’art de David Heskin a su vous toucher, nous vous laissons sur une dernière série d’image comprenant tout ce dont nous venons de vous parlez. Si vous avez envie d’en savoir encore plus sur cet artiste nous vous proposons quelques liens qui pourrait vous être utile :

Facebook de David Heskin

Facebook d’Aloria Weaver

Site Personnel de David Heskin

Publicités