A la maison, AVRIL BIEN ÊTRE

piou piou aril couv

Les caractéristiques du mois

–> Les journées rallongent, le soleil est de plus en plus présent. Les premières fleurs sont sur le point d’éclore… et les allergies commencent à se déclarer.

.

Les organes à surveiller

–> Le foie et la vésicule biliaire sont engorgés. Ces organes, qui correspondent à l’élément Bois associé au printemps, sont particulièrement fragilisés. C’est pour cette raison que la plupart des religions recommandent de jeûner afin de nettoyer l’organisme des toxines accumulées durant les saisons froides.

.

Les conseils au quotidien

–> Suivez le dicton « En avril ne te découvre pas d’un fil » pour éviter d’être victime des caprices de la météo. Prévoyez une journée de jeûne en adoptant une alimentation liquide (eau et jus de fruits).

.

Les couleurs

rubans-ruban-satin-bicolore-bleu-et-vert-f-1267321-satin-bicolore-sh-1-d871d_big–> Le bleu azur, comme le ciel de saison, et le vert expriment l’énergie du printemps.

.

L’alimentation

–> Mangez léger, végétarien si possible et sans sauce, cuisinez vapeur ou au four. Consommez les légumes al dente avec leur peau afin de profiter du potassium qui, l’été, va servir à protéger le cœur. Composez des salades assaisonnées d’un peu d’huile d’olive. Abusez des deux stars de la saison : la sauge et le curcuma, antioxydants et qui rendent plus digestes les crucifères.

.

MON ORDONNANCE NATURE

En complément alimentaire matin et soir, une prise de magnésium évite les spasmes de la vésicule biliaire et une gélule de vitamine B6 favorise le bon fonctionnement du foie. Adoptez la levure de bière, pour la vitamine B qui stimule le système nerveux.

.

LE POINT A STIMULER

b49df92bc7cbb84e1734adaf9d5bf5e2Stimulez 1 minute matin et soir GB 20 (Feng Chi), situé derrière l’oreille dans une dépression à la base du crâne. Ce point du méridien de la vésicule biliaire protège l’organisme contre l’action agressive des pollens et du vent.

: blog du ptimatcha

;j blog du ptimatc

acupre12

ha

; blog du ptimatcha

: blog du ptimatcha

: blog du ptimatcha

; contact Ptitmatcha@gmail.com

; blog du ptimatcha

; blog du ptimatcha


Source : Pleine Vie, Janvier 2015 N°343 – Rubrique BIEN-ÊTRE

Publicités