Méthodes de guérison de la thérapie par les fleurs

affiche-fleurs-audrey-jeanne

La thérapie par les fleurs transforme le processus de guérison en une forme d’art fluide et créatif qui se délecte de la beauté des couleurs, des parfums et de la présence des fleurs. Il existe autant de méthodes de thérapie par les fleurs qu’il y a de variétés de fleurs. Le Ptimatcha, vous propose quelques techniques éprouvées en s’appuyant sur le livre La thérapie par les fleurs.

.

Méditation à l’aide d’une seule fleur

Choisissez une fleur. Vous pouvez le faire en vous basant sur ses propriétés curatives ou en vous laissant simplement guider vers elle. Trouvez un endroit confortable où vous ne serez pas dérangé et où vous pourrez vous détendre pour profiter pleinement de votre expérience. Déposez la fleur sur vos genoux ou sur une surface à proximité. Si vous le souhaitez, mettez-la dans un petit vase rempli d’eau.

Frottez vos mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes, puis déplacez-les au-dessus et autour de la fleur. Il est inutile de la toucher ; rapprochez-vous-en suffisamment pour entrer en contact avec son énergie. Les énergies de guérison se manifesteront sous la forme d’une légère transformation de la pression atmosphérique ou de fourmillements dans la paume de vos mains. Demandez à la fleur de vous aider en récitant ce qui suit :

Fleur [vous pouvez utiliser le nom de la fleur, par exemple  » Orchidée « ], merci de m’aider à [décrivez la situation à laquelle vous aspirez]. Je suis prêt à recevoir la guérison et le soutien que tu me réserves. Permets-moi de ressentir l’apaisement que tu m’offres et de comprendre quels messages tu me transmets aujourd’hui. Je te remercie par avance pour tes dons merveilleux. « 

Ensuite, détendez vous, fermez les yeux et respirez profondément. Laissez votre esprit vagabonder. Remarquez les pensées et les ressentis qui surgissent en vous, car ils contiennent des messages d’aide et de guérison qui vous sont destinés. Si votre attention se relâche, ouvrez doucement les yeux et concentrez-vous de nouveau sur la fleur bienfaitrice posée en face de vous. Restez ainsi autant de temps que vous le jugerez nécessaire.

.

Bain thérapeutique

Prenez trois fleurs dans vos mains et fermez les yeux. Pensez à ce que vous souhaitez guérir en vous. Lorsque vous êtes prêt, retirez délicatement les pétales des fleurs en les laissant tomber dans la baignoire remplie d’eau chaude. Restez immergé dans ce bain pendant au moins 15 minutes. Votre corps pourra absorber leur énergie.

Une fois sorti du bain, essuyez-vous par tapotements et récupérez les pétales. Dispersez-les ensuite dans votre jardin (dans un parc, un coin d’herbe,…) en remerciant les fleurs pour leur aide.

.

Purification de la maison

Rassemblez quelques fleurs aux propriétés purificatrices (cf. La thérapie par les fleurs, Doreen Virtue et Robert Reeves). Vous pouvez par exemple utiliser des lys orangés pour libérer les énergies lourdes, et des roses blanches pour nettoyer et purifier les lieux. Installez les fleurs dans une des pièces principales, comme le salon ou la salle à manger. Déposez-les dans un joli vase, à un endroit visible. Ensuite, placez vos mains au-dessus des fleurs et récitez ceci :

Que toutes ces fleurs puissent débarrasser cette maison des énergies négatives et des blocages, pour y rétablir l’équilibre. Permettez à cette purification d’être rapide, efficace, et douce pour ma famille et pour moi-même. Merci. « 

Laissez les fleurs dans la même pièce jusqu’à ce qu’elles se fanent. Pensez à changer régulièrement leur eau. Il est possible qu’elles fanent plus rapidement en raison de l’énergie négative qu’elles auront absorbée pour nettoyer votre maison. Ensuite, n’oubliez pas de les remercier lorsque vous les enlèverez du vase.

.

342667__spring-preview_pk


Source :

Livre : La thérapie par les fleurs

Auteurs : Doreen Virtue et Robert Reeves

Éditions EXERGUE

Publicités