Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande exposé depuis près de 2 000 jours !

ob_3d27cd_zzzzzzz

Depuis 2009, et toujours pas une ride…

Certains ont déjà démontré « l’immortalité » des ingrédients de McDo. Mais l’Islande, non sans humour, a carrément choisi d’exposer à la vue de tous cette monstruosité alimentaire. (L’Islande a rejoint le mouvement des pays disant ‘adieu’  à la chaîne multi-nationale de fast-food en 2009, après qu’une chute des ventes et des frais d’importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.)

Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. C’était pour beaucoup un symbole de la manière dont les Islandais rejetaient les pouvoirs capitalistes en Islande suite à la crise. Par ailleurs, le menu McDonald ne collait pas vraiment au régime alimentaire à base de « skyr » [spécialité laitière islandaise apparenté au yaourt, NdT], de myrtilles et de requin mariné qui avaient donné aux islandais l’une des plus longue espérance de vie au monde.

Le jour précédent la fermeture, le 30 octobre 2009, Hjörtur Smarason est allé au McDonald et a acheté un burger. Pas pour le manger, mais pour le conserver et il le plaça dans son emballage d’origine sur une étagère de son garage. Trois ans plus tard, il ouvrit l’emballage pour découvrir qu’il avait  exactement la même apparence que le jour où il l’avait déposé. Il en fit alors don au musée national d’Islande où il séjourna pendant un an.

Il est aujourd’hui exposé au Bus Hostel de Reykjavik [hôtel attenant à la gare routière, ouvert en 2013 et d’orientation écologique], pas uniquement pour ceux qui passent par là, mais aussi face à une webcam [LIEN] grâce à laquelle vous pouvez voir le hamburger se décomposer, ou non. Vous devriez probablement vous montrer patient malgré tout pour observer un quelconque changement. Il y a des chances que cette vidéo à la webcam soit la plus ennuyeuse et la moins spectaculaire de la planète. Ce burger a donc plus de 1800 jours à son actif et n’a toujours pas commencé à se décomposer, l’Island a décidé d’en rire tout en informant ses citoyens des dangers de ce genre d’alimentation. Mais espérons que le message arrive jusqu’a nos frontières, sachez que les bénéfices de Mc Donalds ont baissé de plus de 32 % cette année !

Source

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2015/03/humour-islandais.html

Publicités

14 commentaires sur “Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande exposé depuis près de 2 000 jours !

Ajouter un commentaire

  1. Le mec qui a écrit ça a jamais mis les pieds en Islande. Leur diététique est exécrable. Non à mcdo mais un grand oui au kfc et à la chaîne de burritos ! 😂

    J'aime

    1. C’est un article tourner sous forme d’humour. Nous ne disons pas que l’islande est un pays bio, juste qu’ils ont décider de fermer certaines chaines de fast food. C’est déjà un grand pas comparer a nous autres français. Si vous dites que leur diététique est exécrable en parlant des autres fast food présent dans ce pays je pense que les anciens,les gens éveiller à la malbouffe et au bien-être ne les fréquente surement pas ou peu. C’est un pays naturel et sauvage qui a l’air magnifique, l’influence des pays « moderne » doit être moins importantes chez eux que chez nous.

      J'aime

      1. J’avais saisi la partie humoristique merci, reste que l’article dit majoritairement n’importe quoi pour combler le manque d’info.
        Les islandais n’ont pas decidés de fermer McDo, la chaine a elle meme decidée seule. Aucune volonté du peuple la-dedans. Rien à voir avec la malbouffe.

        C’est bien par expérience que je parle. Les islandais mangent mal. Anciens comme jeunes. Ne serait-ce qu’en rentrant dans leurs supermarchés on a l’aperçu de leurs habitudes de consommation. Manger au restau-route de leur ville, le N1 du coin, se fait naturellement et en famille chez eux, c’est dire. Les islandais ne promulguent pas l’anti malbouffe et ne luttent pas contre les chaînes de fast-food du tout.

        L’humour s’arrête au hamburger en question. Tout le blabla restant autour c’est juste du n’importe quoi.

        J'aime

      2. « Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. » ( Oui nous avions compris que McDo a fermer lui meme ses snack) Je pense que si tu veux généraliser les habitudes alimentaire d’un pays il ne faut pas aller voir dans les super marché. En France, par exemple, les gens gens qui évitent la malbouffe tu les verras pas le rayons gras double, OGM et pesticide d’intermarché. Ni dans le resto de l’autoroute qui te sert de la bouffe que même tes yeux ne voudrais pas voir. Tu les trouveras dans les épicerie bio, les magasin locaux, les marché. Ce que je veux dire c’est que c’est sure que l’Islande, comme tout les pays riches, a subit l’influence du monde moderne, surconsommation, pollution, baisse de la qualités alimentaire ect.. L’islande a jeter les banquier corrompu en prison en prison, c’est une volontés du peuple, sortir du system capitaliste c’est avant tout virer les entreprise qui n’ont rien a faire du bien-être des gens

        J'aime

  2. Pour ma part, un ami avait oublié un big mac sous le siège de sa voiture, je peux vous assurer que le truc est devenu vert et a pué la mort. La crise de rire et de nausée quand on l’a retrouvé xD. Donc voila je ne protège pas mc do et tout mais bon… Cet hamburger est peut etre en plastique

    J'aime

    1. Oui pas génial la découverte ^^ Peut-être que la décomposition a était accélérer par les bactéries dans la voiture, ou peut-être que les burger de McDonalds en Islande sont plus trafiquer que les nôtres, ou peut-être que comme vous venez de le dire ce n’est pas un vrai. Il nous faudrait un Islandais pour confirmer ^^

      J'aime

  3. Sensationnalisme 2 : « Trois ans plus tard, il ouvrit l’emballage pour découvrir qu’il avait exactement la même apparence que le jour où il l’avait déposé. »

    J'aime

  4. Problème de traduction : « (…) that had given Icelanders one of the longest life expectancy in the world. » : ce n’est pas « la plus longue espérance de vie au monde » mais bien « l’une des plus longues ». Souci de sensationnalisme ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :