Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande exposé depuis près de 2 000 jours !

ob_3d27cd_zzzzzzz

Depuis 2009, et toujours pas une ride…

Certains ont déjà démontré « l’immortalité » des ingrédients de McDo. Mais l’Islande, non sans humour, a carrément choisi d’exposer à la vue de tous cette monstruosité alimentaire. (L’Islande a rejoint le mouvement des pays disant ‘adieu’  à la chaîne multi-nationale de fast-food en 2009, après qu’une chute des ventes et des frais d’importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.)

Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. C’était pour beaucoup un symbole de la manière dont les Islandais rejetaient les pouvoirs capitalistes en Islande suite à la crise. Par ailleurs, le menu McDonald ne collait pas vraiment au régime alimentaire à base de « skyr » [spécialité laitière islandaise apparenté au yaourt, NdT], de myrtilles et de requin mariné qui avaient donné aux islandais l’une des plus longue espérance de vie au monde.

Le jour précédent la fermeture, le 30 octobre 2009, Hjörtur Smarason est allé au McDonald et a acheté un burger. Pas pour le manger, mais pour le conserver et il le plaça dans son emballage d’origine sur une étagère de son garage. Trois ans plus tard, il ouvrit l’emballage pour découvrir qu’il avait  exactement la même apparence que le jour où il l’avait déposé. Il en fit alors don au musée national d’Islande où il séjourna pendant un an.

Il est aujourd’hui exposé au Bus Hostel de Reykjavik [hôtel attenant à la gare routière, ouvert en 2013 et d’orientation écologique], pas uniquement pour ceux qui passent par là, mais aussi face à une webcam [LIEN] grâce à laquelle vous pouvez voir le hamburger se décomposer, ou non. Vous devriez probablement vous montrer patient malgré tout pour observer un quelconque changement. Il y a des chances que cette vidéo à la webcam soit la plus ennuyeuse et la moins spectaculaire de la planète. Ce burger a donc plus de 1800 jours à son actif et n’a toujours pas commencé à se décomposer, l’Island a décidé d’en rire tout en informant ses citoyens des dangers de ce genre d’alimentation. Mais espérons que le message arrive jusqu’a nos frontières, sachez que les bénéfices de Mc Donalds ont baissé de plus de 32 % cette année !

Source

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2015/03/humour-islandais.html

Publicités