CUISINE

Autant que je me souvienne j’ai toujours aimé manger, déguster de bons plats ! En acceptant de grandir je ne craignais pas que cela change mais j’avais peur de me faire avoir comme la plupart des adultes. C’est-à-dire ne plus avoir le temps de manger entre midi et deux, de manger des saloperies emballées dans sa voiture, rentrer le soir lessivé et manger des plats pré-cuisinés autours d’une table au mieux avec la famille (si les enfants sont là c’est un miracle) ou sur le canap’ en avalant en même temps toutes les inepties que la TV vomi. Alors j’ai pris les devants en me mettant à cuisiner ! Et oui la pratique rien de mieux pour se créer de nouvelles habitudes 😉

Ainsi je pris conscience de la valeur des aliments, de leurs intérêts, je pus également constater leur effet sur le corps, apprendre le mécanisme humain. Mais surtout je pris goût au plaisir de cuisiner ! et maintenant cela me paraît impossible de ne plus m’adonner à se plaisir, la détente et la satisfaction que j’en ressors me font du bien, idéal après le travail.

Et puis de toute façon après, la cuisine industrielle nous est beaucoup plus difficile à avaler, et peu à peu ça devient même dur de regarder ses proches enfourner ces cochonneries.

Cela nécessite du temps je vous l’accorde, mais de très bonnes choses peuvent être concoctées avec amour pour une petite quinzaine de minutes 😉 Je ne vous laisse aucune excuse et partage avec vous quelques recettes qui sauront combler vos papilles, votre corps et votre cerveau ! Disponible sous l’onglet CUISINE dirigez-vous vers l’onglet RECETTES.

Publicités