Remèdes de grand-mère

PRÉCAUTIONS D’USAGE

Il est fréquent, au quotidien, de soulager divers maux passagers sans gravité et sans traitement « utile » du point de vue médical. Les remèdes de grand-mère sont le fruit d’une démarche intellectuelle qui associe la puissance de la nature aux connaissances transmises par les générations qui nous précèdent. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à un avis médical. Pour être pratiqué de manière responsable et en toute sécurité, le recours aux remèdes de grand-mère doit suivre certaines règles de base. Ces règles sont destinées à éviter des problèmes liés à la toxicité de certaines plantes ou huiles essentielles utilisées dans les remèdes de grand-mère, aux interactions entre plantes et médicaments ou à un retard de diagnostic qui pourrait diminuer les chances de guérison.

 

LES REMÈDES SANTE

Jadis, on soignait les petits maux de tous les jours de manière naturelle. Migraine, indigestion, brûlures… Chaque bobo trouvait sa solution avec Grand-mère ! Piquez-lui ses recettes. Et même si ses remèdes ne remplaceront jamais l’avis d’un médecin, ils soulageront la plupart de vos petits soucis en un rien de temps.

 

 LES ASTUCES SANTE

En matière de santé, les croyances et traditions populaires sont parfois loin d’être efficaces, la médecine moderne l’a démontré. Aucune astuce de grand-mère ne remplacera une visite chez le médecin et prétendre le contraire serait dangereux. Mais alors, que faire pour les petits maux, les petits bobos, ceux qui nous paraissent tellement légers et anodins qu’ils ne justifient pas le recours à un professionnel ? Piqûre d’insecte, toux sèche très ponctuelle, petite plaie sans gravité… Dans ces cas précis, les vieux remèdes sont précieux, parce qu’ils apportent un peu de confort, améliorent le quotidien et vous aident à retrouver la pêche en un clin d’œil. Ou encore vous aideront à patienter jusqu’à votre rendez-vous chez le médecin.

Astuces pour : LES BOBOS, les enfants en promenade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :